Vie associative

Accueil Forums Discussion Vie associative

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Michel CROZIER
      Participant

Bonjour à tous,
      Comme à chaque fois, j’ai lu avec intérêt le compte rendu de l’A.G. et noté l’amertume du président concernant le manque d’implication des adhérents.
      Sans culpabiliser, je me sens concerné mais, « aidant-accompagnant » de mon épouse, j’ai peu de temps disponible.
      C’est ce qui a, d’ailleurs, motivé ma démission d’une autre association. C’est aussi ce qui fait que je ne peux me rendre aux réunions des Marmottes de Savoie, autre association très active.
      N’est-ce pas, aussi, une chose de propre à notre genre d’activité ? Nous ne pratiquons pas un sport d’équipe ; chacun travaille dans son coin, me semble t-il, avec quelques contacts bien spécifiques.
      Comme beaucoup, je le suppose, je suis allé du Rhône à l’Ain, puis en Savoie et Haute-Savoie, une escapade dans les Bouches-du-Rhône, un passage en Saône-et-Loire et maintenant en Bretagne. Comment être actif dans toutes les associations ?
      J’ai noté l’éventualité de réunions à Mâcon ; je ferai le maximum pour être présent.
      Un grand merci aux actifs.
      Cordialement.
      Michel

COQ Colette
      Modérateur

Bonsoir, Michel . Le simple fait que vous ayez vraiment lu le CR de l’AG montre bien que vous êtes « participatif » ! Vous réagissez sur ce forum: c’est également une façon de montrer votre intérêt. Si nous arrivons à avoir quelques réunions à Mâcon ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons et ferons votre connaissance « en vrai ».
      Bien cordialement.
      Colette (la secrétaire)

DESPORTES Michel
      Modérateur

Bonsoir Michel
      Simplement le fait de ce sentir concerné est très important pour nous.
      Effectivement, nous ne pouvons pas être très actif dans toutes les associations ou nous adhérons; Mais le fait de lire le compte-rendu, de vouloir essayer de venir à une de nos réunion à Mâcon ( ou nous vous accueillerons avec plaisir) montre votre intérêt à notre association.
      Personnellement, je serais intéressé que nous nous rencontrions, car si vos origines sont dans « le triangle infernal », alors vous êtes peut-être cousin avec mon épouse.
      Bien cordialement

Michel, animateur des réunions à Mâcon, si nous arrivons un jour à pouvoir en organiser une.

Michel CROZIER
      Participant

Bonsoir Michel,
      Non ! Non ! Je plaide non coupable car c’est mon épouse (Michèle) qui a des ancêtres en Saône-et-Loire.
      Qu’appelez-vous le triangle infernal ?
      Effectivement, des réunions à Mâcon m’intéressent, dans la mesure où elles correspondent à des jours et heures où je suis disponible.
      J’ai beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de Généanet mais aussi sur Généatique. Alors, s’il y a des bonnes volontés !
      Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, une belle année 2022 pour vous et votre famille.
      Cordialement.
      Michel

P.S. Quel est le nom de jeune fille de votre épouse ?

DESPORTES Michel
      Modérateur

Mon épouse est née CROZIER

Le triangle infernal est la jonction entre les départements du 42, du 69 et du 71.

Les affinités ne connaissaient pas forcement les frontières administratives, et les familles se constituaient facilement entre 2 départements. La branche CROZIER de mon épouse est issue de Saint-Racho (71) et Saint Igny de Vers (69)

Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi ainsi qu’à toute votre famille

Michel

Michel CROZIER
      Participant

Bonsoir Michel
      Sauf contre-ordre toujours possible, je serai à l’atelier samedi vers 14 h 30.
      Bonne soirée.
      Cordialement.
      Michel

DESPORTES Michel
      Modérateur

Ok, bien reçu
      A samedi
      Michel

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.