Les BILLEBAUD vers 1600-1700 à Ciry ou environs

Accueil Forums Entraide Généalogique Les BILLEBAUD vers 1600-1700 à Ciry ou environs

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #707

      Bonjour à toutes et à tous,
      Bonjour cher cousin, Gugu,

      En effet je continue à me battre pour démêler les noeuds « BILLEBAUD » autour de ou des Benoit/Benoist/Benoît et ses/leurs femmes Jeanne JUREDIEU et Marie BERTHELON. C’est d’autant plus difficile qu’il y a des lacunes énormes dans les AD de Ciry.

      Tout d’abord Benoist est bien décédé le 18 janvier 1683. J’avais fait une erreur de frappe sur geneanet.

      J’avais aussi pensé a donner 2 femmes à Benoist mais il me semblait que les naissances présumées des enfants étant à des dates similaires… cela ne jouait pas. Ces dates figurant en plein dans les lacunes de Ciry, on ne peut deviner les années de naissance que d’après l’âge donné dans les actes de décès.

      En se fiant aux actes de décès, Antoinette est morte le 4 juillet 1694, présent était son frère Claude. Lequel?
      Claude BILLEBAUD, décédé le 11 juillet 1694. Jean BERNACHOT, son neveu assistait à son enterrement. Ce dernier était le fils d’Antoinette. Ce Claude et Antoinette étaient frères et soeur, enfants de Benoist et Marie BERTHELON.

      Les deux autres Claude BILLEBAUD décédés respectivement en 1687 et 1702 devraient être frères car Emiland, aussi leur frère, était présent à leurs enterrements, avec en plus pour Claude 1687 Simon. D’autre part, au mariage de Claude 1702 avec Marguerite CHAULMOY, François BILLEBAUD était le témoin de Marguerite en tant que son beau-frère. François étant définitivement fils de Jeanne JUREDIEU (acte de naissance), j’avais attribué ses 5 frères à Jeanne JUREDIEU… De plus à l’enterrement de Simon était présent Emiland.

      Par contre je viens de découvrir une erreur dans mes données… ou une preuve que vos soupçons, Gugu, sont exacts? Claude BILLEBAUD décédé en 1686 (fils de Marie BERTHELON) était marié à Pierrette PROTET. A l’enterrement de Claude 1702 était aussi présent son beau-frère, un Philibert PAULET qui ne semble pas exister, je pense qu’il pourrait s’agir de Philibert PROTET, frère de Pierrette, épouse de Claude 1686.
      Cela n’est pas possible à moins que tous ces enfants soient du même père!

      Je vais quitter Ciry et aller faire un tour à Génelard puisque Benoist y est mort, peut être y-a-t’il aussi fait des enfants…

      C’est un puzzle difficile, peut-être qu’à deux ou plus 😉 pourrons nous le terminer 🙂

      Amitiés
      Patricia

    • #791
      Gugu GUIEU
      Participant

      Bonjour à tous,

      je réagis vraiment « à retardement » pour revenir sur les « Benoît BILLEBAUD » de Ciry, l’un fils de l’autre.
      On trouve effectivement à Ciry une naissance le 18/12/1609 fils de Benoît, et un décès en juillet 1611.

      Je ne voudrais pas être « rabat-joie »,
      mais déjà, pour cette naissance on pourrait envisager qu’il y ait plusieurs Benoît qui aient des enfants à qui ils puissent donner tout naturellement ce prénom par exemple… en 1619,
      quand au décès d’un Benoît, il pourrait y en avoir un « bon nombre » entre 1611 et 1670.
      Ce qui me fait penser que, pour ces deux actes, il me semble… finalement… très délicat de les attribuer à qui que ce soit 🙁

      Bonne fin de dimanche
      @micalement
      Gugu, le négatif 😉 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.