Jean CHIFFLOT/Marguerite SEGAULT

Accueil Forums Entraide Généalogique Jean CHIFFLOT/Marguerite SEGAULT

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à toutes et tous,
      Je reviens vers votre association, après avoir fait de nombreuses recherches dans de nombreux autres départements, comme tout bon généalogiste amateur !
      Concernant ce couple en titre, voilà ce que je sais :
      – leur fs Jean CHIFFLOT épouse Jeanne ROUSSIN le 19.07.1700 à St Léger s/Dheune, et sont décédés à St Berain s/Dheune respectivement en 1730 à env. 55 ans, et en 1734 à 58 ans.
      Leur ai trouvé 8 enfants de 1701 à 1717 nés à St Léger, et le dernier à St Berain, mais les p./m. ne donnent aucune indication de parenté.
      Lors du X ci-dessus en 1700, le père Jean CHIFFLOT est vivant, et la mère Marguerite SEGAULT est décédée. Ce patronyme SEGAULT peut s’écrire SEGAUD. En descendance, je n’ai que leur fs Jean CHIFFLOT.
      Ma demande, SVP : tout renseignement concernant ce couple en titre me comblerait de joie !
      Merci de m’avoir lu, et merci par avance pour vos réponses.
      Très cordialement
      Christiane Frayssines, du 81

Gugu GUIEU
      Participant

Bonjour cousine Christiane,

la moitié d’une année est passé ; finalement, c’n’qu’un semestre…

ces parrains/marraines sans lien de parenté, peut-on les retrouver mariés,
      *** avec le patronyme CHIFFLOT ou SEGAULT dans le couple,
      *** avec enfants à St-Léger/Dh. ou St/Ber/Dh…
      Si oui, reste à découvrir les parrains/marraines de ceux-ci, dans l’espoir de pouvoir faire des recoupements.
      Je sais, c’est bien maigre comme indice pour avancer, mais parfois « ça le fait » 😉

Bonne chance

@micalement
      Gugu

Ah oui, quand même, 6 mois !………….. <:-)

Merci pour les conseils.

Bonne fin de semaine,

Bien généalogiquement,

Christiane, du 81

Gugu GUIEU
      Participant

Re 😉

j’ai trouvé ce couple sur Généanet 😉 😉
      Une seule présence en France 😉 😉
      Côté CHIFFLOT (sans sosa chez moi) j’avais relevé le couple Fiacre x Benoite DEBEAUMARCHÉ, car ce dernier patronyme se trouve parmi mes aïeux.
      Cette Benoite, je lui avais déjà attribué un frère Philippe (x1 25/11/1638 St-Sernin-du-Plain Lazarette JOURDAIN, X2 22/11/1644 St-Sernin-du-Plain).
      Pourraient-ils, Benoît et Philippe, avoir dans leur fratrie :
      Jeanne X1 Philibert… CHIFFLOT, X2 Benoit DELAVAUD (25/01/1646 St-Sernin-du-Plain) ?
      Adrienne x < 1638 Jean LAMBOEUF ???
      Je vais essayer de vérifier si c’est possible, correcte…

@+
      Gugu

Bonjour Gugu,

J’ai ce couple-sosa Fiacre CHIFFLOT/Benoite DEBEAUMARCHÉ, voir mon site sous ce lien :

https://gw.geneanet.org/krissf_w?lang=fr

J’ai Philippe frère de Benoite, mais je n’ai pas ses X, je vais chercher les actes que vous indiquez.

Merci pour les autres recherches, j’attends de vos nouvelles…… dans 6 mois ????? (je vous taquine !……..) <:-)

Bon samedi, très ensoleillé dans l’Albi-joie

Christiane, du 81

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.