Généatique et/ou Généanet… etc

Accueil Forums Discussion Généatique et/ou Généanet… etc

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Gugu GUIEU
      Participant

Bonjour à tous,

Michel CROZIER a abordé le sujet, d’où l’objet / fil ci-dessus.
      Perso, je manipule « pas mal » Généatique , d’autres parmi nous connaissent mieux Hérédis… certains préfèrent peut-être autre logiciel, ou bien fonctionnent plus particulièrement avec celui de Généanet.
      Si des questions concernaient des difficultés avec l’un d’entre eux, je suis certain que nous serions plusieurs ici à apporter des réponses… ou au moins à « nous y coller ».
      Bien sûr, pour plus de clarté et de facilité dans la lecture du forum, il serait bon que le logiciel soit indiqué dans le « fil » du nouvel échange.
      Si aucune solution n’était présentée, il existe fort heureusement un forum dédié pour chacun d’entre eux.

@micalement
      Gugu

Michel CROZIER
      Participant

Bonsoir Gugu,
      je reprend tardivement contact et j’en suis désolé.
      Il ne me sera pas possible de participer aux ateliers le samedi, ma seule disponibilité étant le jeudi après-midi.
      Obtenir une réponse de Généatique relève souvent de l’exploit, hélas. Alors je vous pose la question : comment supprimer la référence d’un acte que l’on a enregistré sur une fiche. Exemple : J’ai enregistré un acte de naissance dans la partie mariage. Si je veux l’enregistrer en naissance, je ne peux pas utiliser le même nom de sauvegarde.
      Merci pour votre aide.
      Cordialement.
      Michel

Gugu GUIEU
      Participant

Bonjour Michel,

Pour la suppression… à ne pas faire en premier !
      Avec Généatique 2020, (21) ou 22, et probablement avec certaines versions précédentes, quand on est sur la fiche de la personne concernée, on voit l’onglet « Médias » [des média… un médium] affublé d’une petite image ; un clic sur cet onglet et l’on voit alors les images attachées à la personne ou… ou au couple !
      Après avoir cliqué sur l’image concernée (le fond se colore), on clique sur la poubelle et on accepte (ou non) la suppression. L’image est alors définitivement supprimée. On peut arriver au même résultat en cliquant sur l’onglet « essentiel », puis sur l’onglet placé en tête sur la ligne « mariage » (dans votre cas), ensuite sur l’image réduite (celle de gauche), et enfin, tout près, sur la poubelle.
      Mais auparavant, pour éviter de perdre cette image, il faut aller dans le dossier où sont stockées vos généalogies, ouvrir le dossier contenant celle concernée, dans lequel se trouve un sous-dossier « images ». Là, vous allez rechercher l’image qui sera supprimée, vous la copiez (Ctrl-c ou clic gauche), pour aller la coller (Ctrl-v), par exemple, sur le bureau ; vous la renommez et la replacez dans son dossier d’origine.
      Cette fois, vous pouvez supprimer comme ci-dessus celle attachée au mariage, puis, sur la fiche de la personne concernée, ajouter celle de sa naissance.
      Chchchépa si j’ai été clair…
      Plus simple, mais seulement si vous avez l’habitude d’enregistrer vos images ailleurs que dans votre fichier généalogique (c’est mon cas) : il vous suffit d’y aller renommer l’image mariage en image naissance, et de la rattacher à la bonne personne, puis vous supprimerez l’image « mariage » comme ci-dessus.
      Si jamais vous n’arrivez toujours pas à la supprimer, une solution plus radicale : la supprimer dans le sous-dossier « images » de votre généalogie.
      Si vous voulez bien, j’aimerais bien savoir quelle méthode a été efficace…
      @micalement
      Gugu

Michel CROZIER
      Participant

Bonsoir Gugu,
      Dès que j’aurai du temps devant moi pour pour m’appliquer, je procéderai à la manœuvre.
      Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
      Cordialement. Michel

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.