Répondre à : Besoin d’aide

Accueil Forums Entraide Généalogique Besoin d’aide Répondre à : Besoin d’aide

#815
Gugu GUIEU
Participant

Bonjour Michel,

je vais essayer de répondre, mais comme dernièrement, cela fonctionne sous GT2020 et GT2022…

La solution la plus simple consiste à cliquer sur « Édition » (tout en haut, 2ème onglet en partant de la gauche), puis sur « Historique des actions de saisie ». Apparait alors, côté droit, une colonne avec toutes les personnes créées ou modifiées en dernier ; elles sont classées dans l’ordre chronologique, mais on peut les classer par ordre alphabétique (en cliquant en haut sur « personne » ; en cliquant ensuite sur « date », on retrouve l’ordre précédent).
Là, on utilise si besoin l’ascenseur ; double-cliquer sur la personne dont on veut avoir la fiche au centre de l’écran, et l’on peut alors fermer cette colonne en cliquant la petite croix noire tout en haut à droite.

Si cet essai n’est pas concluant, on peut alors cliquer sur l’icône « créer ou rechercher », puis, colonne de gauche, faire glisser l’ascenseur tout en bas ; cliquer alors sur « autres recherches ». L’ascenseur de cette nouvelle fenêtre est à descendre jusqu’à trouver la ligne correspondant au sens de « créé » ou de « fiche créée ». Cliquer sur cette ligne. Tout en bas, il faut voir le style ../../…., cliquer alors, côté droit, sur l’icône à la ligne 1. Ligne où apparait alors « créé ». On a, juste à droite, « égal à » que l’on conserve, et plus à droite on tape la date désirée, sous le forme ci-dessus. Il n’y a plus qu’à cliquer sur ok, et patienter quelques secondes, voire minutes, pour qu’apparaisse « théoriquement » la liste attendue…
Bonne chance
@micalement
Gugu